Pour prospérer, une entreprise doit maintenir ou booster ses ventes. Pour cela, elle dispose d’une multitude d’outils marketing qui doivent être choisis en fonction des objectifs à atteindre et du secteur d’activité. Aujourd’hui, focus sur 7 techniques de base qui permettent de booster ses ventes.
Les ventes flash
La pertinence d’une offre dépend à 50 % de son timing. Cette notion de timing peut prendre diverses formes. Dans le cas des ventes flash, elle porte sur la limitation dans le temps d’une offre. Les ventes flash se révèlent intéressantes, car elles jouent sur le timing.
Elles misent aussi sur la notion de rareté, un argument « béton » pour séduire le client.
Les codes promos
Le client recherche toujours de bonnes affaires. D’ailleurs, selon les multiples études effectuées sur le comportement de l’acheteur en ligne ou réel, celui-ci se laissera davantage séduire par un produit ou une marque s’il peut réaliser une bonne affaire.
Cette dernière quant à elle est intimement liée à la notion de réduction, de rabais. Dans cette optique, proposez des codes promos se présente comme une excellente technique pour booster ses ventes.
La newsletter commerciale ou qualitative
La newsletter commerciale permet de proposer une offre promotionnelle à un client en fonction de son profil. Elle est utilisée conjointement au big data et vise un feed-back immédiat. La newsletter qualitative en revanche, vise un feed-back différé. Elle ne propose pas d’offre promotionnelle au client, mais des conseils ou du contenu qui lui sera utile. Le but est de le fidéliser pour ensuite le pousser à re-consommer.
Victime de son succès
La mention « victime de son succès » figure parmi les meilleures armes pour booster les ventes d’un produit. Cette technique joue sur la réactance et la notion de rareté. Le client étant frustré de ne pas avoir pu profiter du produit, celui-ci gagnera en valeur à ses yeux.
Les bons d’achat
Dans le même esprit que les codes promos, les bons d’achat se présentent comme des opportunités de réaliser de bonnes affaires. Idéalement, ils seront proposés en tant que récompense suite à une action ou à la fidélité d’un client.
La publicité payante
Pour booster ses ventes, rien de tel qu’une meilleure visibilité. Pour cela, la publicité payante se présente comme une excellente solution. À noter cependant que cette technique est à utiliser sur une durée limitée pour profiter d’un rendement optimal.
Poster un Commentaire