Utiliser votre machine à laver de manière écologique et économique : l’idée vous tente elle ? Si oui, voici quelques recommandations à suivre ainsi qu’une suggestion d’achat qui vous sera d’une grande aide pour atteindre cet objectif.
Un coup de pouce aux produits de lessive
Une lessive qui lave bien votre linge est un excellent produit ? Et si vous optimisiez davantage l’action de votre lessive ? Le but est d’avoir rapidement un linge bien propre, tout en luttant contre l’action du calcaire et du tartre. Il existe plusieurs astuces pour réussir cette petite prouesse, mais celles qui ont fait leurs preuves jusqu’à présent ce sont les balles de lavage Magnétiques. Lorsque vous utilisez des balles de lavages magnétiques de Terre d’écologis, votre linge ressort plus doux. Au niveau écologique, vous n’avez pas besoin d’augmenter la quantité de lessive utilisée, car plus vous en mettez dans la machine, plus cette dernière consommera de l’énergie. La raison est qu’elle n’arrêtera pas le rinçage tant que le linge, vêtements, serviettes, draps, les uniformes, rideaux, etc. ne seront pas débarrassés de toute la mousse produite par la lessive.
Le lavage à froid
Cette solution s’applique au textile modérément sale. Réglez la température de la machine à 30 °C (40 °C au maximum) : le linge n’en sera pas moins propre. Pourquoi utiliser de l’eau froide ? Tout simplement parce que la machine a besoin de beaucoup d’énergie pour chauffer l’eau. Plus précisément, 80 % de l’énergie consommée est dédiée au chauffage de l’eau. Bien évidemment, il devient nécessaire d’acheter des lessives destinées au lavage à froid. À l’occasion, veillez à ce que le produit choisi soit écolabellisé.
Lavage et séchage
Ne mettez la machine à laver en marche que lorsque le tambour est bien plein. Veillez à ce que chaque textile soit bien essoré avant de le placer dans le sèche-linge. Si vous avez une cour ou un jardin, il est préférable d’opter pour un séchage à l’air libre.
Poster un Commentaire