Acheter une maison en toute sécurité

L’achat d’une maison est un parcours semé d’embuches. Comme tout gros investissement, il présente des risques extrêmement élevés. Nombreuses sont les personnes qui se sont plaintes lors de leur investissement immobilier. Promoteurs malhonnêtes, travaux non terminés, sécurité des lieux remise en question, etc,… L’achat immobilier n’est pas à l’abri de ces vices. C’est pour cela qu’il faut savoir jouer la carte de la sécurité lorsqu’on achète une maison, au risque de jeter l’argent par les fenêtres.

Soyez bien informé et bon négociateur

prix-de-maisonPour trouver la maison de vos rêves, informez-vous du marché immobilier. Vous pouvez pour cela consulter les sites d’annonces d’achat et de vente immobilière, les journaux, ou recourir au service d’une agence immobilière. Une fois que vous aurez trouvé une maison qui vous plait, examinez-la. Cette maison pourrait devenir votre nouveau « chez vous », il faut qu’elle soit à la hauteur de vos attentes. Informez-vous sur la sécurité des lieux, le voisinage, la plomberie, l’eau, l’électricité. Bref, tous ces petits détails comptent. Ensuite, évaluez le prix par rapport à vos moyens. Vous devrez sûrement faire quelques travaux, alors sachez négocier. N’ayez pas peur de proposer votre prix.

Faites appel au service d’un avocat

avocat-immoLes services d’un avocat sont fortement conseillés pour un achat immobilier. Il est considéré comme étant un mandataire dans la cession immobilière. C’est lui qui va s’occuper de tous les documents administratifs et juridiques nécessaires et veiller à la sécurité de l’achat. Nombreux sont les cabinets d’avocats proposant les services de conseillers spécialisés en droit immobilier. Le cabinet d’avocats s’occupera surtout de vérifier le titre de propriété du bien, de régler les problèmes juridiques se rattachant à ce bien (en cas de copropriété, ou d’hypothèque), de préparer l’acte de cession de vente, de conclure le contrat et enfin, d’enregistrer la cession.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*