Appareil auditif, lequel choisir ?

Les appareils auditifs sont classés selon leur forme, c’est-à-dire leur aspect extérieur. Néanmoins, leur performance ne dépend pas de cette forme. Cette dernière par contre influe sur l’ergonomie et l’aspect esthétique de la prothèse. Demandez l’avis d’un audioprothésiste avant de choisir votre appareil pour optimiser le traitement du signal reçu par vos oreilles.

Le contour d’oreille est le plus habituel

appareil-auditifLe contour d’oreille comme celui proposé sur http://www.audioboutik.fr/ est l’appareil auditif le plus utilisé puisqu’il couvre 72 % de la part de marché en France. Il existe sous deux modèles, dont le contour d’oreille classique et le contour d’oreille open. Le premier convient à tous types de surdité puisqu’il est très solide et très performant. Le second présente les mêmes avantages, mais est particulièrement destiné aux cas de surdité légère. Il est également conseillé aux personnes risquant des occlusions ou présentant des allergies aux matériaux de l’oreillette.

L’intra auriculaire est aussi très utilisé

lintra-auriculaire L’intra auriculaire est également souvent utilisé par les personnes malentendantes, car il couvre 27 % de la part de marché. Trois modèles sont proposés sur le marché ! D’abord, l’oreillette intra conque est destinée aux personnes avec une surdité moyenne à sévère. Sa performance peut rivaliser avec celle du contour d’oreille et a l’avantage d’être plus esthétique. Ensuite, il y a l’oreillette intra canal ou intra conduit qui est très discrète. Elle est destinée aux personnes avec une surdité faible. Bien que très performant, ce modèle est très fragile. Enfin, il y a l’oreillette semi profonde, un modèle quasiment invisible, mais sa manipulation est peu aisée.

La conduction osseuse est la moins répandue

surditeCeci comprend les prothèses à ancrages osseux et les lunettes auditives. Les premières sont utilisées en cas de surdité mixte ou de surdité de transmission importante et permettent de retrouver une partie ou toute l’ouïe. Elle a une grande capacité d’amplification. Toutefois, l’ostéo-intégration du pilier n’est pas toujours possible pour tous les patients. Les deuxièmes sont destinées pour une surdité mixte, car elles sont servent à corriger à la fois la vue et l’ouïe. Ce modèle est peu confortable, très fragile et moins pratique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*