On n’est jamais trop prudent lorsqu’il s’agit des bébés. Le babyphone, également connu sous le nom d’écoute-bébé, est un accessoire qui permet de veiller sur le sommeil de nos tout-petits. Si avec les modèles classiques on peut uniquement surveiller nos bébés par écoute, les modèles plus récents offrent la possibilité de détecter certains mouvements. Il est même possible de garder un œil à distance. Voici donc les différents types de babyphones qui existe sur le marché.
Le modèle classique
A la base, le babyphone est composé d’un émetteur et d’un récepteur. Ce premier doit être placé dans la chambre du bébé, quant au second, il devra suivre la maman (ou la grande personne qui est tenue de garder l’enfant) peu importe où elle se trouve. De cette manière, on peut entendre l’enfant à son réveil au moyen de l’alerte sonore. Les principaux avantages d’un babyphone classique est sa facilité d’utilisation ainsi que l’émission de faibles fréquences. Par contre, la portée de celui-ci est assez faible puisqu’il faut se tenir au maximum à 1 mètre de distance du bébé pour être sûr de recevoir le signal.
Le modèle associant son et mouvement
Le babyphone son et mouvement est un modèle qui permet de détecter des mouvements, à part la surveillance par écoute. En effet, un tapis détecteur de mouvement qui devra être placé au-dessous du matelas du bébé vient s’ajouter à l’émetteur et au récepteur. Ce type de babyphone est donc plus adapté pour les enfants qui commencent à se déplacer tout seul ou à ceux qui sont plus susceptibles de tomber de leur lit.
L’écoute-bébé avec fonction vidéo
Doté d’une technologie encore plus avancée que les deux précédents modèles, un babyphone vidéo permet de visionner le bébé tout au long de son sommeil sans avoir à le déranger. Certains modèles profitent même de la technologie connectée afin de toujours avoir l’œil sur son enfant même lorsqu’on se trouve à l’extérieur de la maison. La portée de celui-ci est donc sans limite.
Poster un Commentaire