Votre ancien ordinateur vient de rendre l’âme et vous souhaitez en acheter un nouveau. Avec toutes ces nouveautés qui inondent le marché, on peut rapidement se sentir perdu. Pour que votre nouvel ordinateur corresponde à l’usage que vous souhaitez en faire et surtout pour qu’il vous accompagne aussi longtemps que possible, il y a un certain nombre de points à vérifier.
Le prix, un critère de choix ?
Bien sûr que vous n’allez pas vous tourner vers un ordinateur proposé à un prix largement au-dessus de votre budget. Toutefois, même si vous avez un budget suffisant, il n’est pas non plus nécessaire d’investir dans un ordinateur hors de prix si vous ne comptez l’utiliser que pour la bureautique, écouter de la musique, regarder des photos, voir un film ou surfer sur Internet. Pour ces utilisations, rien ne sert également de courir après un processeur puissant. Un ordinateur portable équipé d’un processeur Corde 2 Duo ou Athlon X 2 convient déjà très bien pour un usage courant.
Faut-il craquer pour un disque dur de grande capacité ?
Là encore, le choix va dépendre de l’utilisation que vous ferez de votre ordinateur. Si vous avez besoin de beaucoup de places pour stocker vos photos, vos vidéos, vos fichiers ou encore pour installer de nombreux jeux, optez pour un disque dur doté d’une plus grande capacité. Les modèles portables d’entrée de gamme sont équipés d’un disque dur de 160 à 250 Go. Pour les modèles très haut de gamme, la capacité des disques durs peuvent s’étendre jusqu’à 1000 Go (1 To). A moins que vous ne songiez à installer de très nombreux logiciels lourds et des fichiers très volumineux sur votre ordinateur (ce qui requiert d’ailleurs un processeur et une mémoire vive plus puissante), un disque dur de 250 ou de 320 Go vous permet déjà une utilisation confortable.
Comment bien choisir le clavier ?
Vous utilisez surtout votre ordinateur pour jouer ? Pensez à acheter un clavier gamer qui offre une bonne réactivité et une meilleure précision. Votre clavier doit vous servir sans faillir votre expérience de jeu. Vous passez beaucoup de temps sur Word ? Préférez un clavier avec une dimension correcte. Les petites touches peuvent en effet rendre la frappe fastidieuse. Les machines de moins de 16 pouces sont dépourvues de pavé numérique. Des modèles à éviter donc si vous allez souvent saisir des chiffres.
Poster un Commentaire