Les compléments alimentaires pour maigrir : conseils avant l’achat

Tous les sacrifices peuvent être entrepris pour avoir un corps mince, mais comme le choix se présente, les méthodes plus allégées motivent encore plus pour maigrir rapidement. En effet, proposés par différentes marques, les compléments alimentaires amaigrissants deviennent des produits miracles très sollicités par les consommateurs. Mais prendre des sirops, des gélules ou une boisson amaigrissante est-il un geste anodin qui ne met pas en danger la santé ? L’intention n’est pas de tirer la sonnette d’alarme, mais d’avoir une idée claire sur les compléments alimentaires, de savoir choisir les bons produits en se basant sur quelques critères.

Les compléments alimentaires : de quoi sont-ils composés ?

Des nutriments combinés pour combler les lacunes d’un régime alimentaire, c’est ce qui pourrait définir les compléments alimentaires. Ils peuvent donc être combinés avec diverses formes de traitement, outre que le régime amaigrissant. Le contenu peut être riche, car en plus de détenir des vitamines et de minéraux, les compléments alimentaires peuvent être aussi composés de probiotiques, des plantes réduites en poudre ou encore des additifs. La liste n’est pas exhaustive et le risque est présent surtout pour les probiotiques qui peuvent générer des maladies cancéreuses.

Comment réduire le risque et choisir les compléments alimentaires sains ?

Abstenez-vous d’acheter des produits qui ne sont pas écrits en langue française, car non seulement vous ne pouvez pas vérifier l’étiquetage, mais vous aurez du mal à vous faire entendre raison si vous portez plainte auprès du ministère de la santé. Vérifiez si la marque et le fabricant sont bien inscrits sur l’emballage, en outre la mention « complément alimentaire » doit y être apposée. Evitez d’acheter des produits qui vendent du rêve, avec des arguments comme « effet immédiat » ou encore 5 kg en deux jours. La date limite d’utilisation doit être respectée, la loi oblige aussi le fabricant de renseigner les nutriments à risque. Vous pouvez les identifier avec la mention « peut contenir du… »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*