Acheter sa première liseuse, nos conseils

Accessoire de lecture très utilisé de nos jours, la liseuse peut vous accompagner partout et à tout moment pour parcourir des centaines de pages sans vous encombrer de livres traditionnels. C’est une tablette dédiée spécialement à la lecture. Elle a un écran bien différent de celui des tablettes classiques : lumière plus douce et non agressive pour les yeux. Fini les idées reçues où l’écran nuit toujours aux yeux. Voici quelques paramètres à prendre en compte pour vous aider à choisir votre liseuse.

L’éclairage

Pour vous guider vers la liseuse qu’il vous faut, utiliser un comparatif des meilleures liseuses sur le marché. Pour faire le choix parmi la liste de liseuses, tenez compte de plusieurs critères. La première est l’éclairage. C’est très important puisqu’il garantit une lecture plus agréable. Contrairement aux tablettes et aux Smartphones, la liseuse est doté d’un éclairage frontal à la place du rétro-éclairage. L’éclairage est alors dirigé vers la page et non vers le lecteur. Il existe également des modèles dépourvus d’éclairage. Dans ce cas, il faut absolument utiliser une lampe de chevet pour lire en soirée.

Les dimensions

Il y a les dimensions à choisir selon vos préférences de lecture. Un écran 8 pouces est idéal si vous souhaitez lire avec des polices élevées. Néanmoins, la norme est de 6 pouces, pour une liseuse agréable aux yeux et plus léger pour le transport.

Le format

Prenez également en compte le format proposé par les libraires en ligne et celui pris en compte par la marque de votre liseuse. Il serait dommage d’acheter une liseuse d’une marque qui ne peut pas lire les formats de vos livres préférés.

L’autonomie

Le dernier critère et non le moindre est l’autonomie. Vous avez une liseuse bien éclairée, avec une dimension parfaite, tenant en compte les formats les plus courants des libraires en ligne. Mais, à quoi cela servirait-il si elle n’a pas assez d’autonomie ? Ainsi, l’autonomie fait toute la différence si vous aimez enchaîner des heures de lecture ou continuer à lire même lorsque vous partez en vacances. À noter que l’autonomie d’une liseuse est formulée par semaines ou par mois. N’oubliez pas toutefois de vérifier le nombre de minutes ou d’heures moyennes de lecture par jour.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*