2 conseils pour réussir l’achat d’un bien en construction

Investir dans un bien en cours de finition peut présenter quelques avantages, notamment du point de vue financier. En effet, vous ne vous engagez que sur une quote-part du bien. Ce qui vient minimiser les risques de surendettement, avec des nombreuses possibilités de rentabilisation. Mais attention, avant de vous lancer, voici notamment quelques bons à savoir.

Vérifier l’assurance financière d’achèvement

Quand il faudra choisir votre promoteur, vous devez vérifier la disponibilité d’une assurance spécifique, qui est la garantie financière d’achèvement. Elle permet de couvrir tous les travaux en cas d’impossibilité du promoteur. Avec une telle couverture, vous aurez l’assurance que le bien en question sera entièrement fini et livré dans les temps. Le cas échéant, vous n’aurez pas la possibilité de rentabiliser votre placement initial. En effet, un bien en cours de finition n’a aucune valeur.
La garantie financièrement d’achèvement est obligatoire pour tout promoteur vendant une quote-part de son bien avant même le début des travaux. Sa souscription et son versement seront du ressort du prestataire en question. Les fonds seront versés dans un compte séquestre qui ne sera accessible que sous certaines conditions.

Bien choisir son promoteur

Les biens en cours de finitions ont le vent en poupe dans le segment de l’immobilier, en raison de son coût moins onéreux et sa facilité de gestion. Sans compter qu’une fois le bien terminé et livré, vous pouvez le louer, l’utiliser ou le rentabiliser selon votre choix. Mais attention, comme vous ne vous engagez que sur une quote-part de bien, vous aurez des règlements de copropriété à respecter.
Avant de vous lancer, prenez donc le temps de bien choisir votre promoteur. C’est loin d’être une chose facile avec les nombreuses offres proposées sur le marché. Néanmoins, il n’en demeure pas moins que la réputation de votre promoteur immobilier sera le gage de la qualité de la construction et du respect des délais de réalisations des travaux. Les forums et la technique du bouche à oreille peut aussi vous aider en ce sens.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*