Quand les beaux jours arrivent, on projette tous de passer plus de temps dans le jardin qu’à l’intérieur de la maison. Vous pouvez y recevoir vos convives, prendre vos repas, vous détendre en fin de journée, etc. Toutefois, il faut toujours penser à se protéger du coup de soleil et des rayons UV. Pour cela, le parasol présente une solution adéquate.
Pourquoi installer un parasol dans le jardin ?
On aime tous profiter du soleil durant la belle saison, mais quand le soleil tape plus fort, il est plus agréable de se mettre à l’ombre tout en profitant de sa chaleur. Dans ce cas, vous pouvez installer un parasol dans votre jardin, sur la terrasse ou au balcon pour prendre un verre avec des amis. Le soleil est, certes, bénéfique pour la peau, mais quand la température grimpe à 40°C, les rayons deviennent nocifs. Le soleil peut devenir brûlant jusqu’à endommager votre peau. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas choisir à la légère votre parasol. Par exemple, le parasol inclinable est idéal pour le balcon. Choisissez le modèle idéal en fonction du type d’utilisation que vous allez en faire, de la surface d’ombrage souhaitée ou encore des options et accessoires fournis avec votre parasol.
Le parasol idéal pour le centre de la table
Si vous souhaitez installer un parasol au centre de la table pour pouvoir manger ou prendre un verre dehors, optez pour un parasol centré. Il existe en deux modèles distincts : le parasol fixe et le parasol inclinable. Le parasol fixe est installé indépendamment de la position du soleil. Le parasol inclinable est plus pratique puisque vous pouvez le moduler au gré de vos envies. Notez que le parasol inclinable est plus cher que le parasol fixe. Si vous utilisez occasionnellement votre parasol, vous pouvez vous contenter d’un parasol fixe. Si vous comptez passer une grande partie de la journée dans votre jardin, investissez dans un parasol inclinable.
L’intérêt du parasol déporté
Si vous souhaitez ombrager un salon de jardin, deux ou plusieurs transats à la fois, la table de repas et le salon en même temps sans faire de trous entre les deux, il faut miser sur un parasol déporté. Quelle que soit la position du soleil, vous pouvez l’incliner pour rester sous l’ombre. Le parasol déporté est facilement modulable grâce à son bras articulé. Vous pouvez ainsi couvrir ou découvrir une partie de l’espace selon vos besoins. Vous devez tout de même savoir qu’il faut attacher le parasol déporté à au moins deux dalles de ciment pour le maintenir et lui éviter de basculer.
Le parasol recommandé pour un pare-soleil
Si vous souhaitez utiliser un parasol en guise de pare-soleil dans une pièce précise, vous pouvez utiliser un parasol carré avec un pied adapté. Il s’agit d’un petit parasol que vous pouvez installer en face de votre fenêtre ou de votre baie vitrée pour que le soleil ne pénètre pas dans la pièce. Il vous permet de conserver la fraîcheur dans votre demeure même quand la température est très élevée. De forme rectiligne, votre parasol peut s’adosser facilement au mur.
Dans tous les cas, choisissez la taille et la qualité de la toile de votre parasol en fonction de la surface à ombrager et de l’intensité de la chaleur.
Poster un Commentaire