Pour augmenter ses ventes, l’argumentation au téléphone est une étape très importante. Les appels argumentés permettent, en effet, aux téléprospecteurs d’avoir jusqu’à 15 % de taux de réponses satisfaisantes. Il faut ainsi fournir de bons arguments pour attirer l’attention des clients lors de la prospection et même de la négociation-vente au téléphone.
Bien préparer les appels
Les appels, même s’ils se font à distance, ne doivent pas se préparer à la hâte. Les professionnels en téléprospection ne prennent pas à la légère cette étape et y prête jusqu’à 50 % de leur temps de travail aux préparatifs des appels. Le but doit être de mieux cerner le comportement d’achats de chacune de leurs cibles. Ainsi, ils n’auront aucun mal à bien déterminer les différentes questions à poser. Un bon téléprospecteur est apte à fournir des meilleures propositions et traiter en toute facilité les objections. Pendant cette phase, il doit avoir en main la fiche d’identité du client appelé. Il doit aussi être au courant des données sur le marché où le client intervient. L’idéal est de disposer d’une check-list des appels afin de bien suivre l’historique des entreprises et faciliter la tâche.
Jouer sur la voix et le langage
Un bon prospecteur sait très bien comment mettre l’accent sur le sourire au téléphone, sans négligé le ton à la fois ferme et déterminé. Il commence par se présenter avant d’entrer dans le vif du sujet. Il faut aussi nommer le prospect par son nom et non par son titre. Sans ces trois règles, vous risquez d’arrêter le processus au contact du secrétaire. Si vous avez la chance d’être en ligne avec le client ciblé, il vous est conseillé de maîtriser vos émotions. Vous devez donner une place à la bonne impression pour que votre cible s’intéresse à la discussion à distance.
Poster un Commentaire