Il ne s’agit pas d’être radin, mais de savoir mettre de côté dans une optique de prévoyance. La règle la plus couramment admise est que pour pouvoir épargner, il faut savoir faire des sacrifices sur les dépenses. Si vous vous refusez à faire des sacrifices, il vous reste une solution : celle de dénicher en permanence les bons plans.
Privilégier les demi-grossistes
Faites vos courses auprès des demi-grossistes et des semi-grossistes. Dans ce type de commerce, au-delà d’une certaine quantité, vous avez droit à des tarifs préférentiels. Si vous avez peur d’acheter du volume, sachez que cela constitue une forme de provision pour vous.
Les comparaisons
Un bon gestionnaire ne se sépare jamais d’une machine à calculer. Lorsque vous êtes face aux fameux « formats économiques », comparez toujours avec les formats simples. De plus, comparez les prix d’un établissement à l’autre. Oui, faire des économiques est particulièrement chronophages, surtout, si l’on ne souhaite pas acheter les articles moyens ou en entrée de gamme.
Faire tout soi-même
Chaque fois que vous le pouvez, faites tout vous-même. Faire la cuisine évidemment fait partie intégrante de cette consigne. Un ou deux restaurants par mois suffisent. Le reste de vos repas, vous les préparez vous-même sauf si vous avez des tickets restaurants. Et même dans ce cas, ne dépassez pas le plafond. Enfin, le recyclage s’impose : il faut savoir donner une seconde vie à vos affaires et à celles que vous recevrez.
Les bons plans
Les offres promotionnelles ne manquent pas, quel que soit le domaine. Sur le site nospromos.com par exemple, vous pouvez dénicher moult codes promotionnels, des bons de réduction et des codes de réduction. Les bons plans ce sont également des friperies, les dégriffes ainsi que les magasins d’usine, sans compter les ventes privées et vides greniers.
Poster un Commentaire