Initialement réservée à une clientèle restreinte, la vente à domicile en France est aujourd’hui un secteur très porteur permettant une publicité ciblée et assurant ainsi de meilleures ventes pour les entreprises commerciales. Devant ce progrès constant, la Fédération de la Vente Directe a été créée pour normaliser les pratiques et assurer l’encadrement des vendeurs spécialisés dans ce domaine. Le secteur de la vente à domicile génère en moyenne un chiffre d’affaires annuel de plus de quatre milliards d’euros, grâce à des produits phares, qui se vendent très facilement à domicile.
Les produits bio très en vogue en VAD
Parmi les produits en vente à domicile, les produits bio séduisent les acheteurs et se vendent très facilement. Le label bio est devenu un atout indéniable qui confère à un produit une légitimité dans sa qualité et son authenticité. Conscient de cet intérêt prononcé aux produits naturels, beaucoup d’entreprises se sont reconverties dans ce domaine et proposent une gamme de produits pour le bien-être et pour la maison. Dans le secteur de l’aromathérapie, une vendeuse peut toucher jusqu’à 1500 euros de commissions dans la vente de produits bio.
La vente de vin à domicile est un marché en pleine croissance
Étant de grands consommateurs de vins, les Français ont adopté sans peine le concept de la vente de vin à domicile. Quoi de plus agréable que de déguster de bons crus chez soi. L’introduction du vin dans ce marché en plein essor a commencé à Lyon et à Bordeaux en 2012 et toutes les ventes sont répertoriées entre l’ouest et le sud-est de la France.
La lingerie fine et ses dérivés : la vente à domicile est la meilleure alternative
Pour les magasins spécialisés dans les sexes toys et la lingerie fine, la vente à domicile a permis de retrouver les manques à gagner sur les besoins susceptibles de se traduire en vente. En effet, certaines clientes, en majorité des femmes, préfèrent acheter, en toute intimité, des articles à domicile et témoignent plus d’intérêt aux produits proposés en se faisant livrer chez soi. La vente à domicile de lingerie fine a fait grimper les ventes dans ce secteur de plus de 50% depuis l’année 2013.
Poster un Commentaire