Réussir dans la vente : privilégier la communication

La communication joue un rôle primordial dans le projet de mener à bien ses ventes. En effet, la vente et la communication forment un « duo » inséparable, sachant que la réussite de la première dépend celle de la seconde. Elle se repose principalement sur un échange d’impressions entre le vendeur et l’acheteur.

Les premières rencontres avec les clients

rencotre-clientAux premières rencontres avec les clients ou prospects, l’ambiance peut n’est pas être au top. Certains nouveaux prospecteurs se laissent facilement intimidés. C’est normal, car les interlocuteurs ont souvent tendance à rester méfiants ou inquiets. Pour que les premières rencontres avec les prospects soient fructueuses, il faut miser sur la vigilance des sens. Vous devez vous concentrer entièrement aux discussions. Certaines réactions sont parfois difficiles à cacher, comme la nervosité, l’accélération de la respiration et la transpiration. Heureusement qu’elles prennent souvent fin, une fois les présentations faites. Vient, par la suite, le climat de confiance entre les deux parties. Il vous suffit de veiller à la qualité de la communication.

 

Quels comportements à adopter ?

regard-profesionnelLes réflexes liés à la crainte ne doivent plus avoir lieu après une poignée de main et un sourire, ce qui constitue le secret du climat de confiance. Un vendeur professionnel ose regarder son client en face et n’hésite pas à lui adresser une sourire. Il vous est conseillé de miser sur une influence positive en vous avançant un peu vers votre interlocuteur. Pour être plus persuasif, gardez votre tête bien droite pendant les discussions tout en restant vigilant. Ainsi, vous pourrez décoder en toute facilité chacune des réactions de votre client. Tout en gardant le sourire intérieur, vous devez veiller à ce que votre visage soit expressif. Ainsi, votre client peut cerner facilement vos émotions. Il faut aussi noter qu’un bon vendeur mise sur une articulation soutenue, pour que son visage reste expressif.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*