Sites de ventes privées : avantages et inconvénients

Les ventes privées ont pour mission de vendre des produits issus de certaines marques et enseignes à prix alléchant. Les sites de ventes privées négocient auprès des marchands un meilleur prix pour vous. Leurs offres sont-elles toujours pour autant avantageuses ? Faisons le tour de ce marché si porteur de nos jours.

Les points négatifs des ventes privées

À première vue, les sites de ventes privées proposent des prix plus bas que partout sur le web. Toutefois, ces offres ne sont pas toujours si intéressantes. Pour les cas des vêtements par exemple, les articles proposés sont les stocks non vendus. On ne trouve jamais de collection récente sur les sites de ventes privées. Aussi, les réductions sont parfois trompeuses. Les sites de ventes privées comparent toujours leurs prix avec ceux proposés par la marque à la sortie de l’article. C’est tout à fait normal que l’article soit plus cher à sa sortie. Quelques années plus tard, le prix baisse normalement. Ce qui peut gonfler la réduction proposée sur ces sites. Le but est d’inciter à la consommation en faisant croire aux clients qu’ils font de bonnes affaires. Enfin, les sites de ventes privées créent des marques dans le seul but de les commercialiser en ventes privées en proposant des réductions factices. Vous devez donc toujours vous renseigner sur la marque en question surtout si celle-ci n’est pas très connue.

Les points forts des ventes privées

Le premier avantage des sites de ventes privées est d’acheter un produit à prix bradé. Les ventes privées se déroulent sur une durée limitée avec des offres ponctuelles. Par ailleurs, les ventes privées peuvent se présenter sous une autre forme. C’est ce qu’on appelle un deal. Vous achetez un bon d’achat sur un site de ventes privées et obtiendrez un pouvoir d’achat plus important sur un site partenaire pendant une durée déterminée ou sur une catégorie de produits précise. Dans tous les cas, vérifiez toujours les conditions d’utilisation et de validation de ces deals.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*