Les cryptomonnaies ont vu le jour avec la progression d’internet et différentes métadonnées traitées sur ce réseau. Ces opérations permettent de gagner du temps et de l’argent, à condition de savoir bien cadrer son investissement. L’Ethereum fait partie de ce marché de cryptomonnaies, dont la monnaie est l’Ether.
Historique de l’Ethereum
L’Ethereum vient d’Ether qui signifie une substance hypothétique. Il est considéré comme un ordinateur à l’échelle mondiale composé de nombreux blocks construits par ses utilisateurs. Ces derniers possèdent chacun un petit ordinateur considéré sous forme de compte utilisateur. L’Ethereum est accessible sur tous les continents. Mais, pour accéder au métaordinateur, il faut posséder un programme spécial d’entrée que l’on appelle « mist ».
Les éléments constitutifs de l’Ethereum
L’échange d’Ether est soumis à des règles précises. Il y a d’abord le Blockchain qui est le protocole d’échanges décentralisés de l’Ether. Il permet l’exécution des différentes applications que les utilisateurs s’échangent via des ordinateurs interconnectés. Ils utilisent une même base de données pour vendre ou acheter l’Ether. Par ailleurs, il y a les Smart contracts ou les contrats intelligents qui sont des instructions informatiques modifiables. Ils sont accessibles et vérifiables par tous les utilisateurs qui ont un ordinateur lié à la Blockchain. Chacun peut exécuter le contrat qui l’intéresse contre de l’Ether.
Les avantages de l’Ethereum
L’Ethereum présente de nombreux avantages. Les gains sont conséquents si vous achetez et vendez au bon moment sur ce site. En tout cas, évitez d’acheter lorsque le prix de l’Ether grimpe. Attendez que le marché soit plutôt calme pour acheter vos Ethers. Vendez quand le prix est au pic. Pour ce faire, fixez-vous préalablement un objectif de prix. Qui plus est, le réseau est totalement sécurisé puisque le Blockchain ne fonctionne qu’avec des protocoles de chiffrement très puissants. L’anonymat est garanti pour permettre à chacun de gérer librement son investissement. Enfin, la transparence est totale parce que tous les contrats s’exécutent publiquement.
Poster un Commentaire