Voulez-vous vendre votre camping-car ?

Pour mettre en vente votre camping-car, que devez-vous faire, où vous tourner ? Quels sont les documents à fournir pour valider une vente ?

Comment vous y prendre pour vendre votre camping-car ?

En tant que particulier, vendez votre camping-car à un professionnel ou via un site spécialisé. Il existe de nombreux sites dédiés aux annonces de camping-cars d’occasion. Sachez que les annonces en ligne de ce type de véhicule sont gratuites. Aussi, n’hésitez pas à envoyer une annonce à chaque site spécialisé que vous trouvez. Les sites internet les plus cotés sont Paru Vendu, Le coin des camping-cars, Le bon coin et La centrale. Il y a aussi Le monde du camping-car, Camping-car magazine, Annonce Caravaning, Ypocamp, Ouest France Auto et Yescapa. Une autre solution pour vendre votre camping-car, c’est de le mettre dans un dépôt-vente. Ainsi exposé, il sera physiquement visible par les visiteurs, ce qui augmente vos chances de le vendre. Le concessionnaire se charge de la vente et y prélève un pourcentage.

Un autre moyen pour vendre votre camping-car

Passez par un professionnel pour la vente de votre camping-car, c’est plus rapide et requiert moins d’investissement personnel. C’est plus avantageux parce qu’il ne vous réclame ni test d’étanchéité ni contrôle technique à jour. il s’occupe de la réparation au besoin. Fournissez la carte grise, le certificat de vente qui est sur le site web du service public français. Enfin, présentez un certificat de situation administrative. Pour la vente auprès d’un professionnel, contactez un concessionnaire ou une société en ligne. Pour l’estimation de votre véhicule, fixez un prix raisonnable, consultez L’Argus des camping-cars. Vous pouvez aussi demander une estimation, payante ou gratuite, sur des sites spécialisés. Mais vous pouvez tout simplement vous aligner sur le prix des autres camping-cars. Évidemment, un professionnel vous achètera votre camping-car à un prix inférieur au prix que vous en tirerez auprès d’un particulier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*