Fort de 11 millions de visiteurs uniques par mois, PriceMinisterRakuten est un site de vente en ligne spécialisé dans les promotions. Son catalogue de produits va des contenus culturels aux jouets en passant par les vêtements. C’est une bonne adresse à connaitre pour faire des affaires.
Pourquoi choisir le site PriceMinisterRakuten ?
Grâce à son modèle d’affaires allégé, PriceMinister peut proposer des prix défiant toutes concurrences. L’enseigne du groupe Rakuten opère sans tenir un centre logistique. En d’autres mots, la marchandise n’est pas stockée dans les locaux de l’entreprise. C’est seulement après la passation de commande que l’adresse de l’acheteur est communiquée au vendeur. Le paiement sera effectué après la livraison. Ce mode de règlement que beaucoup d’acteurs d’e-commerce n’osent pas instaurer à inspirer confiance aux habitués du site.
Le cumul des points fait bénéficier des remises
PriceMinisterRakuten est un site de type marketplace. C’est une véritable galerie virtuelle avec de nombreuses marques et types de produits. Les particuliers peuvent également proposer leurs marchandises. Ils ont en commun de les mettre en vente à un prix attractif. Pour davantage d’économie, les clients peuvent parrainer d’autres acheteurs. Ils ont aussi la possibilité de faire partie du Price club. L’appartenance à ce cercle permet de cumuler des points transformables en réduction. Les vendeurs aussi peuvent profiter de ce système.
Des chiffres qui témoignent d’un grand dynamisme
Tous les mois, le site PriceMinisterRakuten publie près de 600 000 produits. Les pages sont consultées par une moyenne mensuelle de 10 millions d’internautes. Ce marketplace géant génère un chiffre d’affaires de 7,1 milliards de dollars. L’entreprise touche une commission entre 0,05 et 0,4 euro par marchandise avec une commission variant de 4 à 22%. A ses débuts, ce marché ouvert s’est concentré sur les produits culturels, dont la musique, livres et films. Actuellement, les offres sont hétéroclites et vont jusqu’à voiture et moto.
Poster un Commentaire