Comment choisir un parasol professionnel pour votre restaurant ?

Quand l’été pointe le bout de son nez, il est indispensable de trouver une solution pour protéger votre clientèle souhaitant profiter de la terrasse. Si vous gérez un restaurant, une terrasse de café ou un hôtel disposant d’un espace extérieur, choisir des parasols professionnels fait partie de vos tâches d’été. Le choix de cet équipement demande une grande attention, car il fait partie de l’image de votre terrasse ou de votre extérieur. Voici quelques astuces pour vous aider à faire un choix !

L’utilité d’un parasol professionnel

Tous les établissements qui disposent d’un espace extérieur le proposent à leur clientèle pour leur permettre de profiter de la saison estivale. C’est toujours un plaisir de prendre une boisson rafraîchissante ou de se réunir autour d’un repas en extérieur durant l’été. Pour que les clients d’un établissement puissent jouir de son espace extérieur, il doit prévoir quelques aménagements notamment l’installation de parasols Gaggio. A la fois solides, fiables, pratiques et design, ces derniers sont de véritables accessoires indispensables pour profiter du soleil en été.

Les critères de choix à prendre en compte

Puisque le parasol professionnel crée de la valeur ajoutée à vos espaces extérieurs, il est important de bien le choisir. Le premier critère à considérer dans l’achat d’un tel équipement est le mât. Sur le marché, vous pouvez en trouver de nombreux types comme le parasol droit avec un mât central. Ce type de parasol est surtout adapté aux petits espaces. Quant au modèle inclinable, il dispose d’un bouton-poussoir qui permet d’incliner la toile sans devoir déplacer toute la structure ou encore de déranger les clients.

Le modèle déporté est muni d’une manivelle, mais ne dispose pas d’un mât central. Il est donc plus facile à manipuler et à utiliser. Il convient à toutes les circonstances. Si vous décidez de l’installer sur la terrasse de votre restaurant, il attirera le regard et apportera de l’élégance à votre espace extérieur. Avec sa structure flottante, vous aurez l’impression qu’il est suspendu dans les airs. Le mât de ce modèle de parasol est indépendant de la toile, ainsi il est plus résistant au vent ne dépassant pas une vitesse de 35 km/h.

Concernant la toile, sur le marché vous pouvez trouver des toiles en polyester et des toiles en acrylique. Le mieux serait de choisir des toiles fabriquées en France qui est la garantie d’un produit de qualité qui durera dans le temps. Choisissez également la toile qui ne se décolore pas et qui offre une meilleure protection contre les rayons UV.

Quant à la forme, vous avez le choix entre la forme ronde, carrée ou rectangulaire. Pour les petites surfaces et les tables rondes, il est recommandé de choisir un parasol rond, car il permet de délimiter les espaces dans votre terrasse. Le modèle carré, il est adapté, bien évidemment aux tables de forme carrée. Vous pouvez l’installer le long d’un mur par exemple. Pour que l’ombrage soit bien ajusté, vous pouvez placer les parasols carrés l’un à côté de l’autre. Les parasols rectangulaires conviennent plus aux espaces étroits comme les trottoirs ou les balcons.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*